Elle sera au Forum ! Elle est d’origine portugaise

PastedGraphic-1 (1)

Adriana Costa Santos, 24 ans, est originaire de Lisbonne. Elle a fait des études de sciences politiques – relations internationales – à Lisbonne et à Bologne.

Arrivée à Bruxelles il y a 3 ans, Adriana n’a plus quitté la Plateforme citoyenne qu’elle avait rejointe pour un mois de bénévolat au parc Maximilien. Elle rendait compte de son travail sur le terrain dans un quotidien portugais, pour augmenter l’impact de sa présence à Bruxelles. Elle a obtenu le prix du journalisme, catégorie droits humains 2016.

Co-présidente avec Mehdi Kassou, de la Plateforme citoyenne de soutien aux Réfugiés (BXLRefugees – 10.000 bénévoles actifs et 47.000 membres), elle coordonne l’hébergement (200.000 nuitées des réfugiés chez des citoyens, en hébergements collectifs et à la Porte d’Ulysse). Le 19 octobre, la Plateforme et ses 47000 citoyens, ont reçu au Sénat, pour leur contribution à la liberté d’expression, le prix de la Fondation Henri La Fontaine pour l’humanisme 2018.

Adriana suit parallèlement un Master en Anthropologie à l’ULB. (Downwards Social Mobility among the refugees est le thème de son mémoire).

Elle a préfacé avec M. Kassou, le livre Au-delà des frontières, de F. Gemenne et P. Verbeeren.

S’inscrire au Forum

Lire l’argument

Adresse: Université de St. Louis, Salle OM 10

6, rue de l’Ommegang, 1000 Bruxelles

Traductions simultanées en français, anglais et néerlandais

Horaire: 9h -19h

Twitter

Facebook

Publicités